On est tous plus ou moins à la recherche de soleil en hiver. Pour Thomas qui cherche la destination idéale, voici quelques photos bleu-azur de plages réalisées sur la petite ile Sainte Marie lors de notre voyage à Madagascar en 2003.
On commence par la plage de l'Hotel La Crique , situé au nord ouest de l'ile. A l'époque, on qualifiait l'hotel de "chic" (ptaing 30 euros la nuit !!!), maintenant je dirais que c'est "roots" (on s 'embouregoise...). En tout cas, le menu entrée+plat+dessert à 6 euros est tip top. Mais revenons à la plage : c'est la plus belle que nous ayions jamais visitée.
Pourquoi ? pour plusieurs raisons : d'abord c'est une petit anse minuscule très isolée, d'une rare sauvagerie. Ensuite, malgré la barrière de corail, l'eau est suffisamment profonde pour pouvoir nager. Enfin, c'est une plage de sable mais avec des cailloux à proximité, donc idéale pour le snorkelling. Enfin(2), le jardin qui jouxte la plage est magnifique.
Encore une photo :
Le nord-est de l'ile est très sauvage (aucune route goudronnée ne la dessert):
Des grandes plages désertes avec quelques pécheurs qui vont en pirogue sur la barrière de corail. Et aussi une région de mangrove avec des petits canaux (comme en Floride !) :
Le sud-ouest de l'ile croule sous les hotels et n'est pas très agréable mais le sud-est est très bien, avec en particulier l'hotel suivant dont la plage est pas dégueue (mais j'ai oublié le nom de cet hotel)
Une autre pour la route :
Près de l'aéroport se trouve l'hotel de plus haut standing sur l'ile: Princesse Bora lodge, dont les petites cabanes n'ont rien de repoussant.
Pour finir, au sud de Sainte-Marie il y a un minuscule ilot accessisble uniquement en pirogue, l'ile aux Nattes, qui est vraiment un paradis.
La couleur et surtout la clarté de l'eau est impressionnante :
Des cailloux et une grande barrière de corail :
Pour une ref d'hôtel à l'ile aux Nattes : hotel maningory.
Enfin la carte de l'ile :
Voilà , voilà .... en espérant que ca donne envie ...