Saturday, April 26, 2008
L'obsession des gouttes
Pris dans une tourmente pro-gouttes de pluie, chaque voyage en taxi est l'occasion de sombrer a la tentation d'en photographier les vitres. Faut pas s'inquieter, ca passera.
Publié par Gilles & Isa à 9:46 PM 1 commentaires
Monday, April 21, 2008
réflexions dépolies
Le taxi New Yorkais provoque la nausée ou l'extase. La nausée s'il conduit trop vite dans les avenues désertes. L'extase parce que chacun d'entre eux porte en lui le souvenir ineffacable de DeNiro dans Taxi Driver. Ici en revenant d'une soiree a Broadway pour voir Rent a recommander en particulier pour la musique.
Publié par Gilles & Isa à 11:45 PM 3 commentaires
Time Square overdose
J'ai retrouve mon grand angle, et je le prouve. Une petite promenade a Time Square pour ecouter le chant des oiseaux.
Publié par Gilles & Isa à 11:41 PM 2 commentaires
NY Blue & Yellow
le B&W est ringard, desormais on veut pouvoir mettre un peu de chaleur dans les tons clairs et de profondeur dans les tons sombres. Prenons une ville au hasard : New York, et quelques lieux typiques.
Brooklyn Bridge.
Un rue sombre a Williamsburg, Brooklyn.
Du haut de l'Empire State Building.
Encore du brooklyn bridge.
C'est une facon de faire de faire du sepia qui dit pas son nom...
Publié par Gilles & Isa à 11:25 PM 3 commentaires
Tuesday, April 15, 2008
Gouttes
On se souvient tous d'un dimanche a Boston ou la pluie tombait averse, de sorte que les photos prises de l'interieur s'imposaient comme les seules qui tiennent les appareils au sec. Dans ce contexte, la photo de goutte est un genre tres prisé. Voici deux specimens qui relevent de cette categorie. En fait, c'est de la photo de goutte d'eau de pluie sur un pare-brise de taxi New-Yorkais.
Publié par Gilles & Isa à 9:02 PM 0 commentaires
Tuesday, April 08, 2008
Ile de Berder dans la brume
Une semaine passee dans le Golfe du Morbihan a entendre parler de robustesse de en Biologie. Un endroit enchanteur, la brume matinale epaisse, le soleil dans l'apres-midi, etc...
Publié par Gilles & Isa à 7:29 AM 0 commentaires