Ponts et nocturnes
Quelques photos rélaisées sous l'oeil précis et vif de Monsieur X, célêbre Critique photographique, qui publie parfois sous le nom de "Yann Arthus". Autant dire que j'avais pas le droit à l'erreur.
On commence avec une vue de Manhattan depuis le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Quartier en plein boom, avec ses magasins de fringues qui remplacent les vieux entrepots. Lumière chaude de milieu d'aprem automnale, qui eclaire bien les buildings, et nuages de malades.
Le pont de Brooklyn (encore !), mais cette fois depuis un autre spot : coté Brooklyn entre le pont du meme nom et le Manhattan bridge. Un petite promenade en bois et des courbes amplifiées par le grand angle.
Passerelle sur la South Beach de Staten Island. On s'est dit : tiens si on allait à Staten Island! Finalement, on a compris qu il ne se passait rien de bien trépidant sur cette ile, surtout le dimanche. Perspective et demi-teintes sur l'océan.
Du coup, on est rentrés dans le Queens au spot habituel pour photographier la skyline. Il apparait que la tombée de la nuit est bien meilleure que la nuit noire pour ces photos. J'ai essayé de rendre l'eau aussi flou que possible en augmentant le temps de pose, de sorte que les vaguelettes se moyennent et laisse une impression très douce qui contraste avec le "crisp" des buildings et de la passarelle.
Malheureusement, pour cela j'ai du fermé l'obturateur au maximum de sorte que des saloperies apparaissent sur la photo. Une autre tentative :
Dans le même ordre d'idée, sur la suivante, l'eau est tellement lisse que la lumière des buildings miroite parfaitement.
Une dernière pour la route. Midtown devient de plus en plus brillant à mesure que le ciel s'assombrit. Les temps de poses s'allongent naturellement. Les buildings illuminent le ciel.
No comments:
Post a Comment