Monday, January 01, 2007

Happy new year !

Chers lecteurs, le blog Gilles & Isa vous adresse ses meilleurs voeux pour 2007. En ce qui nous concerne la transition s'est déroulée dans la bonne humeur à la maison avec des invités de marque.

Aujourd'hui, alors que l'alcool se dissippe peu à peu, nous nous sommes aventurés avec Pierre et Carine (2 de nos invités de marque) dans la jungle de la Grosse Pomme pour y saisir les premiers instants de l'année. Et voici le résultat.

D'abord, nous sommes allés voir du coté du Flat Iron, ce celebre building en forme de fer à repasser. L'idée de transformer les feux de circulations en autant d'étoiles (voir message posté précedemment) a fait son chemin et a été largement (trop ?) appliquée ici.



La même en couleur, avec les trainées des feux des voitures.



Voici enfin le flat iron, immeuble coincé entre Broadway et la 5ème avenue au niveau de la 22ème.



La meme en noir et blanc.



Enfin, une derniere pour illustrer l'interet des touristes pour ce batiment. Il y a toujours une dizaine de personnes sur ce terre-plein central pour photographier la bete.



Un peu plus au nord, sur Broadway, l'ambiance devient plus sordide. Tout est fermé, et seulement quelques rares voitures circulent.



Arrivé sur la 32ème, le quartier s'anime à nouveau.





Du coup, Pierre en profite pour degainer un sandwich poulet avec les frites qui vont bien. On se met à table dans un petit square qui nous donnerait presque l'impression d'être à la campagne. Pierre est magnifiquement immobile pendant de cette pose de 1.3 secondes.



Ca y est. Nous montons vers Time Square, suivant l'itinéraire du touriste discipliné et méthodique. On en apercoit les premières lueurs au loin.



Nous approchons. Des grandes flaques d'eaux reflètent les panneaux publicitaires.



Les rues et avenues encombrées de piétons, de taxi et de bus.




Du coup, Pierre et Carine décident de s'échapper afin d'arriver à l'heure pour entendre la Reine de la Nuit au Lincoln Center.



Nous y sommes. Times Square. Avec son petit air de Las Vegas. Souvenez-vous.

3 comments:

Karine said...

Tout mes meilleurs voeux Isa et Gilles pour cette nouvelle année.
Que 2007 vous apporte beaucoup de joie, de réussite et de bonheur partagé.
PS: Toujours aussi belles vos photos!!!

Gilles & Isa said...

De meme pour toi, Karine ! Surtout dans les conditions que l'on connait. Bon courage pour la fin de ta thèse ...

Anonymous said...

Je crois que maintenant l' equipe est suffisamment mature techniquement : versez votre obole a votre bienfaiteur Rockfeller et filez at the top of the Rock un soir de semaine (because les office hours).

Et avec le minipied two thousand six, oubliez le pas

Huggy les bons tuyaux.