Monday, July 09, 2007

Chez nous

Enfin ! J'ai reçu mon PanoHead version 3 from Jasper Engineering (Mountain View, California). Un bel objet, de très belle facture. Pour les ignorants (ça fait déjà deux posts que j'en parle), c'est un support pour appareil photo qui permet de faire des prises panoramiques en éliminant la parallaxe. En bref, ca aide beaucoup pour le recollage des photos (et en plus on peut faire des photos en position vertical). Pour le tester, j ai fait la photo suivante, à la maison :



(Notez l'harmonie de blanc et de rose/rouge qui caractérise subtilement notre intérieur).

L'oeil averti remarquera qu'il y a quand même des erreurs de recollage justement. Origine : inexpliquée! Pour l'instant.... Je pense que l'objet (PanoHead3) est loin d'être utilisé à la perfection lors de cet essai.

En tout cas cet outils sera l'ami du voyageur en Australie d'ici quelques jours ....

2 comments:

Anonymous said...

Enfin !

Reste a pratiquer rapidement pour etre au top en Australie ...

Pour info, on pourrait voir les originaux ? Y en a combien ? Des verticales ?

On note effectivement une belle harmonie travaillée de rouges qui que l'oeil nu n'appreciait pas a sa juste valeur.

Comme ca il a l'air super grand l appartement ...
C'est un super outil pour les promoteurs immobiliers.
Z'allez avoir des visiteurs ....

Pierre

Gillet P. said...

Un grand merci!


J'entends encore les meuglement de Sauvons la Recherche en 2004. La précarité de nos Jeunes Chercheurs n'est pas un drame et vous en etes un bel exemple. Votre blog et cette dernière photo respire l'épanouissement, la bonne humeur, la joie de vivre.
Quel bel appartement! NewYork ville certes tres bouche ou il est difficile de garer son boeing en double file mais ou il fait si bon vivre et comme vous le dites justement "capturer des photons".

Ah le jeune chercheur ne manque pas de talent et d'humour, c'est sa force, la force de la jeunesse, la force de la France qui travaille!
Umpa!

Effectivement les stages Post-doctoraux sont loin de ressembler a un exil et encore moins au bagne.
J'en parlais encore hier a Valy et Nico.
Et lorsque je vois dans quel espace harmonieusement décore votre couple de jeunes chercheurs vit a NewYork, j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi vous vous etes echiner a obtenir un poste au CNRS qui plus est a Lyon la ville de l'autre salope.
Peut être la nostalgie de votre vie estudiantine, la recherche impossible du temps perdu, peut etre la Kro chaude du foyer et votre petite madeleine a vous. Qui sait l'ame humaine est si imprevisible regarde Lang, Strass Kahn.
Ou peut etre allez savoir, la nostalgie des soirées au foyer, votre admiration pour Walter Apple, le Wally de ces dames toujours si elegant et la chemise.

Toujours est il que je vous remercie de votre Blog plein de bonne humeur et d'humour (contrepetrie belge), cela nous conforte dans notre politique de précarisation des jeunes chercheurs. Ca les rend meilleur, il donne ainsi le meilleur d'eux meme qu ils ont en eux. Peut être devrions nous passer a la vitesse supérieure.

Il est sain que ces jeunes cerveaux a peine sevre du lait doctorale découvre le beau et grand modele américain, la vie XXL, le pays des droits de l'actionnaire et du licenciement boursier.

Merci pour ces pages de blog-humeur. J aime aussi les faceties voyez vous... J'espère qu on aura l'occasion de se rencontrer et peut etre pour le prochain mandat je vous presenterez a Vous-savez-qui, celui dont on doit taire le nom, pour la photo officile. D ici la vous aurez le temps de vous specialiser dans la photo macro.


Toute mes amities a votre compagne et si vous croisez bouche faites lui une pi...euh bise de la part d'un de ces fans.
Et si vous voyez Woody Allen dites lui qu il pense au rechauffement climatique, il est pas oblige de faire un film cette année. Pas que ces fans brulent trop de gazole pour aller voir ses films. Les bobos, telerama-phile habite pres du centre ville, mais c'est pour les flatulences que cela entraine.

Merci pour votre blog et au plaisir de découvrir d'autres photos faites avec votre petit oiseau panoramique. C'est les américaines qui doivent être contentes, faudra me donner la reference pour Valy.

Vive Nabo4, vive la Recherche Francaise precarise, vive le CNRS dans les amphis,



GiP.